Espace Parents

CREATION de l'ASSOCIATION des PARENTS des ELEVES du COLLEGE Paul VERLAINE

Par Olivier Sede, publié le vendredi 17 juin 2016 07:17 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2016 07:17

Chers parents,

En tant que représentants des parents d’élèves au collège Verlaine, nous avons décidé de créer une association de parents après avoir élaboré une réflexion sur ce point et discuté avec la Direction et les enseignants coordonateurs réseau collège Verlaine.

 

Une Association de parents est un lieu d’échange constructif visant divers objectifs, comme celui de trouver des lieux de collaboration avec les enseignants et la direction à la promotion d’un enseignement de qualité, et, peut-être plus encore, celui de montrer aux enfants que leurs parents s’intéressent à ce qu’ils font au collège et qu’ils s’impliquent pour leur éducation et leur bien-être.

 

Créer une Association de parents, c’est aussi permettre aux parents de donner leur avis, de mieux comprendre l’organisation du collège et du système scolaire, de mieux se connaître entre partenaires du collège, d’aider matériellement le collège et d’organiser des activités sympas… au profit de tous les enfants !

 

De plus, l'association de parents permettra également une meilleure communication et représentation des parents du collège aux différents échelons du système éducatif.

 

Venez nous rejoindre le jeudi 23 juin 2016 à 18h00, à la salle de réunion du collège Verlaine pour une Assemblée Générale des parents afin de tracer les grandes lignes de ce que sera notre Association de parents et d'élire son comité.

 

 Nous vous remercions d’avance pour votre participation à cette rencontre importante.  Vos remarques, interrogations ou suggestions seront les bienvenues.

Si vous ne pouvez pas être présent à cette date, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature pour faire partie du comité par mail à : parents.college.verlaine@gmail.com

 

Nous tenant à votre disposition, nous vous remercions d’avance de votre confiance et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre parfait dévouement.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe